Cigarette électrique : quelle maladie provoque-t-elle ?

Présentée la première fois comme un moyen sain pour le sevrage tabagique, la cigarette électronique ne tient finalement pas ses promesses. Malheureusement, la vapeur qu'elle génère contient des particules toxiques et cancérogènes identiques à celles contenues dans la fumée de la cigarette classique. De ce fait elle est susceptible de provoquer des allergies, des tumeurs et des maladies respiratoires.

A ce propos, 39 décès ont été enregistrés aux USA sur 2000 patients atteints d'une maladie respiratoire étroitement liée au vapotage. D'après une étude américaine, il parait que deux molécules en sont principalement responsables à savoir :

  • la THC qui est une substance active du cannabis
  • l'huile de vitamine E qui, une fois chauffée, provoque des lésions pulmonaires.

Il s'agit du syndrome de détresse respiratoire aiguë communément appelé la maladie du vapotage qui se manifeste avec des troubles respiratoires dû à l'accumulation d'un liquide au niveau poumons et qui empêche l'O2 de circuler.

Pour plus de renseignements, consultez : https://www.acheter-cigarette-electronique.fr

le surdosage

Le surdosage est un excès de nicotine dans le sang dû à un abus de vapotage. Ce phénomène se manifeste par les symptômes suivants : le ralentissement du pouls, la chute de la tension artérielle, le vertige et les vomissements.