E-liquide : quelle est sa composition ?

Les e-liquides sont des éléments très populaires dans le monde du vapotage, car ils sont tout simplement essentiels et leur absence nuit complètement à l’opération qu’est le vapotage.

De plus, ces dernières années, ils semblent devenir de plus en plus à la mode car ils sont considérés comme très pratiques, et ils offrent énormément de choix aux consommateurs ce qui est un point très positif.

Cependant, la majorité des vapoteurs ne savent pas de quoi sont faits leurs objets favoris, et c’est assez paradoxal.

Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.electro-cigarette.com.

La composition du e-liquide

Les e-liquides envahissent le marché, et c’est la course pour devenir le meilleur et le préféré des vapoteurs, et ils sont composés de plusieurs ingrédients différents.

  • Le PG et le GV sont respectivement le Propylène Glycol et la Glycérine végétale, et ce sont deux ingrédients indispensables à la fabrication des e-liquides qui constituent plus de 80% de celui-ci, et ont pour rôle de lier l'ensemble des ingrédients et de donner de la vapeur.
  • La nicotine est un autre composant des e-liquides, elle peut être présente ou non selon l’envie et le besoin du vapoteur.
  • Les e-liquides sont aussi composés d’arômes ce qui leur donne leur goût caractéristique, et d’alcool qui est plutôt facultatif et qui est utilisé comme diluant.