Openmine.fr » Santé » Cigarette électronique : qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La E-cigarette a fait son entré sur le marché français en 2011, c’est un appareil électronique produisant de la vapeur sans combustion et ce par l’échauffement d’un liquide spécial en vapeur qui se fait inhaler ensuite par l’utilisateur ou « vapoteur » de la même manière que pour la cigarette de tabac.

Le liquide spécial en question s’appelle E-liquides et est composé de propylène glycol et ou de la glycérine végétale, d’un ou plusieurs arômes et de la nicotine selon la préférence de l’utilisateur, aujourd’hui, il existe plus de 7500 arômes sur le marché. L’INPES considère les E-liquides en tant que produit / dérivé du tabac.

Pour davantage d’information sur la cigarette électronique, consultez : http://vapoteuse-bien-roulee.com.

Quels sont les risques liés à l’utilisation de la cigarette électronique ?

Les risques liés à l’inhalation des E-liquides à long terme ne sont malheureusement pas connus pour l’instant. Cependant, les scientifiques s’accordent sur le fait que la toxicité des composants des liquides est indéniablement inférieure à celle de la cigarette de tabac.

L’INC (institut national du cancer) affirme que les différents cas de cancer dus au tabac sont essentiellement causés par les composés chimiques cancérigène tel :

  • Le benzène,
  • le chrome,
  • l’arsenic.

Qui ne sont présents qu’en quantité négligeable dans les liquides.