Quels sont les inconvénients d'un WC sanibroyeur ?

Quand vous voulez installer un WC mais que vous ne pouvez pas le raccorder aux eaux usées ou alors que c'est difficile à faire, le mieux reste de choisir un WC sanibroyeur. Comme vous le lirez sur https://www.wcsanibroyeur.fr/sanibroyeur-silencieux/, ce type de WC s'installe facilement. Vous aurez juste besoin d'une arrivée d'eau et d'un robinet d'arrêt, d'une prise électrique à proximité et d'une évacuation en PVC.

Vous verrez que vous aurez le choix entre 2 modèles :
  • le modèle compact, aussi appelée tout-en-un. En fait, le broyeur est intégré directement dans la cuvette. Du coup, il se présente comme un WC classique
  • le modèle adaptable : c'est un broyeur que vous venez installer sur une cuvette. Vous le placerez derrière la cuvette ou juste un peu déporté sur le côté.

Que faut-il savoir à propos du WC sanibroyeur?

Par contre, il faut quand même bien reconnaître que le WC sanibroyeur est assez bruyant. Aussi, quand vous venez d'emménager dans un immeuble récemment construit, sachez que vous n'avez pas le droit d'y installer un WC sanibroyeur. Il faudra partir sur un WC classique. De plus, en cas de coupure de courant, votre WC sanibroyeur ne fonctionnera pas.