Les clefs pour réussir son investissement immobilier à Rennes

Les investisseurs ont besoin d’avoir des garanties pour savoir où ils vont mettre de l’argent. Dans l’immobilier, deux catégories de bien se démarquent : les biens neufs et les biens anciens. Sur lesquels faut-il se baser pour réussir son investissement immobilier à Rennes ?

Faire le bon choix entre l’investissement en neuf et dans l’ancien

L’investisseur, avant même de savoir la contenance du bien, va chercher un investissement où il pourra être rentable et gagner de l’argent. Pour ce faire, il va s’informer sur les différentes lois fiscales qui existent. Et il s’avère que l’investissement en neuf est plus intéressant pour lui. Explications :
  • Tout d’abord les frais de notaires sont plus intéressants. Ces derniers sont de l’ordre de 6 à 7% si l’investissement s’effectue dans l’ancien. Pour les nouveaux logements en construction, les frais de notaires vont s’articuler autour de 2 à 3% du montant du bien.
  • Que ce soit un appartement ou une maison, vous serez éligibles à la loi Pinel. C’est un dispositif qui permet la location du logement pendant une durée précise. Cette durée est de minimum 6 ans ou 9 ans. Dans les deux cas, une extension de la durée est possible, à hauteur de 3 ans. Si vous optez pour une location du logement sur 12 ans, c’est quelque 21% de réduction d’impôts pendant toute cette durée. Ce dispositif de défiscalisation est attractif !
D’autres avantages sont possibles comme le prêt à taux zéro ou la négociation d’une bonne TVA pour avoir des tarifs intéressants…