Tampon encreur : peut-on changer d'encre ?

Le tampon encreur est un outil qu’on trouve essentiellement dans les magasins de ventes d’articles de bureautique. Cet accessoire est très utile, car il peut remplacer la signature d’une entreprise. Très utilisé pour la certification et la régulation de documents, mais aussi pour accorder plus de valeurs aux accords d’une entreprise.

Le tampon encreur est, comme son nom l’indique, un outil qui se compose principalement d’encre qui sera imbibé dans un coussinet.

Cet encre se présente le plus souvent en bleu, mais vous pouvez personnaliser votre tampon encreur et changer la couleur et les informations dans le tampon. Plus de détails par ici: http://tamponencreur.biz

Les critères de choix du tampon encreur

Le tampon encreur se présente aujourd’hui sous plusieurs formes, le choix de cet accessoire dépend en premier lieu de sa fonctionnalité. Il est donc nécessaire de se poser la question, à quoi me servira ce tampon avant de passer à l’achat. Pour cela voici nos recommandations:

  • la taille du tampon est un élément important, elle dépendra principalement de la taille des mentions qui seront appliqués sur ce tampon.
  • la robustesse du tampon est elle aussi un facteur qui doit être pris en compte lors de votre choix. Si vous utilisez votre tampon de manière régulière et intensive, optez pour un tampon métallique.