Openmine.fr » Bulletin » Statut SASU : comment créer une SASU ?

Statut SASU : comment créer une SASU ?

Une SASU est une société par actions simplifiée unipersonnelle qui exige pour sa création d’avoir qu’un seul associé. Ce dernier peut être une personne physique ou morale.

Le statut juridique SASU est un statut qui attire plusieurs entrepreneurs souhaitant concrétiser un projet commercial ou artisanal. Cette forme juridique est assez appréciée par plusieurs avantages comme :

  • La responsabilité limitée de l’associé unique selon ses apports versés dans le capital de la société
  • Une grande souplesse de gestion, de fonctionnement et d’organisation qui sont déterminés sur les statuts rédigés librement par l’associé
  • Des avantages fiscaux et des avantages sociaux pour le président de la SASU.

Voulez-vous plus de détails et davantage de renseignements sur le statut SASU ? On vous recommande donc de consulter ce lien : https://statutsasu.info.

Comment constituer une SASU ?

Pour constituer une société par actions simplifiée unipersonnelle, L’associé unique de cette société doit se rendre auprès du CFE pour retirer le dossier de création, il faut qu’il crée un compte dédié pour les apports en numéraire et compléter ce dossier par les documents exigés.

La rédaction des statuts de la société est une étape primordiale pour la création, pour cela il est recommandé de se confier aux professionnels du domaine, comme un avocat spécialisé ou un professionnel dans la création des sociétés.