Statut SASU : avez-vous besoin de conseils ?

Le dossier administratif concernant la création des sociétés commerciales est souvent très lourd. Même les Sociétés par Actions Simplifiées Unipersonnelles, dôtées d'un niveau maximal de liberté, nécessitent un grand nombre de papiers.

L'élément le plus difficile à préparer, avec cette forme juridique ou d'autre, ce sont bien les statuts de la société. En plus de devoir les écrire soi-même, il est indispensable de s'appliquer pour n'oublier aucune information importante. Avec un associé unique, c'est nettement plus simple puisque les décisions sont prises de manière unidirectionnelle, toujours est-il que la complexité de ce document peut faire remettre en question les entrepreneurs les plus expérimentés.

Avez-vous peur d'oublier quelque chose ? Avez-vous besoin de conseils pour finaliser le document ? Comptez-vous solliciter un professionnel ? Essayer d'abord de consulter notre site internet : www.statut-sasu.info, il pourrait vous être d'une grande aide.

De quoi sont les statuts de SASU composés ?

En lisant un statut de SASU, on doit retrouver :

  • Les mentions obligatoires que les autorités demandent à connaitre concernant l'identité de l'associé, les fonds de la société, ses objectifs, etc.
  • Les clauses de sortie qui régulent l'activité de la société.
  • La date et la signature de l'associé unique.